BEC & BOBO

Ce projet est une initiative des élèves de l’Écolaction (anciennement l’École Apostolique) et a pour but  d’amasser des fonds pour la pédiatrie de l’Hôpital de Chicoutimi afin d’améliorer les milieux de vie, de faire l’acquisition d’équipements de pointe et de guérir plus d’enfants dans notre région. Les dons amassés jusqu’à présent par l’ensemble des donateurs de ce projet ont permis la rénovation et l’amélioration des 12 chambres du Service de pédiatrie. Depuis 2016, les jeunes patients de la région reçoivent leurs traitements dans les chambres chaleureuses et nouvellement décorées. Les parents aussi pourront profiter des améliorations, car chaque nouvelle chambre est maintenant dotée d’un fauteuil/lit en remplacement des anciennes banquettes de bois.

Des décors chaleureux… un petit plus pour le moral !

Les pédiatres de l’Hôpital de Chicoutimi soulignent l’impact positif de ce projet pour les enfants et les adolescents hospitalisés. Un environnement ludique et accueillant est important et permet de les rassurer, les « protéger » en quelque sorte et les aider moralement dans ce passage obligé. Ce projet est l’une des composantes importantes d’un environnement permettant la guérison et l’accompagnement dans des moments difficiles.

Petit projet… deviendra GRAND !
Le grand succès du projet Bec & Bobo et la collaboration de généreux donateurs et partenaires permettent à la Fondation de ma vie d’élaborer la phase II du projet afin de continuer à contribuer à l’amélioration des soins aux jeunes patients de notre région. Les prochains dons permettront, entre autres, la rénovation du corridor, la création d’une salle multifonctionnelle pour les familles ainsi qu’un nouveau poste d’observation pour les infirmières.